Écossolies Solilab vue extérieure de la Halle
Publié le 10 décembre 2013

L’entreprise HeapSys a l’honneur et le plaisir d’avoir été choisie par Écossolies, le pôle de coopération et d’innovation en Économie Sociale et Solidaire à Nantes, pour l’installation, la configuration et la gestion des réseaux sur le nouveau site Solilab sur l’Île de Nantes, qui ouvrira ses portes aux premiers locataires en février 2014.

Le Solilab, c’est 1650 m2 de bureaux, d’open-spaces pour le co-working et la pépinière, de salles de réunion, et d’espace événementiel : l’ensemble sera couvert par un réseau filaire Gigabit ainsi qu’un accès en tout point aux réseaux WiFi privatifs et public.

HeapSys déploie conjointement son offre Muxity (accès THD symétrique par voie hertzienne) pour irriguer numériquement les deux bâtiments, et son offre Multiplex d’accès partagé : chaque entreprise et association locataire disposera de son propre réseau privé (filaire et sans-fil), d’un débit dédié et d’une bande passante optimisée (QoS) notamment pour la VoIP et les vidéoconférences. La combinaison de ces deux offres fournit à chaque locataire un accès Internet symétrique d’excellente qualité (fibre d’entreprise) à des prix accessibles et compatibles avec leur économie.

Nous sommes particulièrement heureux d’avoir été choisis par Écossolies pour le Solilab, car bien que provenant d’un système économique « classique », nous nous sentons de réelles proximités de valeurs et de fonctionnement avec l’ESS. Ce choix d’Écossolies confirme la pertinence des choix techniques et commerciaux déjà déployés par HeapSys pour le compte de la SAMOA & Quartier de la Création depuis 2011 sur le site voisin du Karting (70 personnes) sur la pointe Ouest de l’Île de Nantes.

Par le biais de l’offre d’accès Muxity, ces entreprises, associations et collectifs bénéficient de l’équivalent d’un accès fibre optique à des coûts économiquement compatibles avec leurs moyens et leurs besoins.