2014-08-27 14.05.54
Publié le 30 août 2014

2014-08-27 14.05.54Comme pour l’édition 2013, HeapSys fournit des faisceaux hertziens aux Rendez-Vous de l’Erdre 2014 : la régie, l’administration et le service communication sont répartis sur trois emplacements différents, dont une péniche à quai sur l’Erdre. Pour répondre à l’impossibilité de passer des câbles réseau au-dessus de la route, nous avons établi un premier pont hertzien à 5 Ghz entre la régie et l’administration, puis un second pont hertzien entre un bungalow et une péniche ; cette dernière accueille le service communication, la presse, les blogueurs… Tous les utilisateurs peuvent indifféremment se connecter en filaire ou en WiFi sécurisé.

Que transportent ces faisceaux hertziens ? Tout ! Données vers Internet, connexion VPN vers le serveur de l’Association Culturelle de l’Été, et toute la téléphonie VoIP. L’équipe des Rendez-Vous de l’Erdre avait découvert en 2013 avec HeapSys la versatilité et les économies engendrées par la VoIP : du coup, entre temps, l’Association Culturelle de l’Été a migré toute sa téléphonie traditionnelle en VoIP début 2014. Il a suffi aux équipes d’emmener leurs postes téléphoniques avec eux, depuis leurs bureaux permanents vers les différents sites des Rendez-Vous de l’Erdre, en toute transparence, et sans aucun changement de réglages. Les appels entrants suivent automatiquement les postes où qu’ils soient, et les équipements réseaux (routeurs et faisceaux hertziens) fournis par HeapSys garantissent une qualité de service (QoS) pour un confort total des communications téléphoniques.

2014-08-28 17.30.55À l’occasion des Rendez-Vous de l’Erdre 2014, HeapSys a inauguré l’usage des nouvelles antennes Ubiquiti NanoBeam : grâce à ces antennes, les entreprises et collectivités actuellement privées de Très Haut Débit dans les zones péri-urbaines et rurales autour de Nantes, vont pouvoir bénéficier du service THD Muxity dès l’automne !